menu
IRPP Événement

Webinaire — « Crashing the Party: An Insider’s Look at Creating Political Platforms »

En août dernier, le déclenchement d’élections fédérales hâtives a laissé aux Canadiens à peine plus d’un mois pour s’y préparer et s’informer des programmes des partis politiques qui se disputaient leur appui.

Chaque parti a privilégié l’élément jugé le plus prometteur pour gagner des sièges à la Chambre des communes : accessibilité des services pour les néodémocrates, bien-être financier pour les conservateurs, intérêts du Québec pour les bloquistes, durabilité écologique pour les verts et mesures antipandémie pour les libéraux.

Toute campagne électorale est précédée de plusieurs mois d’intenses préparatifs. Comment les partis élaborent-ils leurs programmes durant cette période ? Qui décide de leur contenu final ? Et qu’arrive-t-il en cas d’imprévu ?

Le 25 janvier, 2022, nous avons tenu, en partenariat avec le Clayton H. Riddell Graduate Program in Political Management de l’Université Carleton, un webinaire qui a réuni des experts ayant participé à l’élaboration des programmes de partis fédéraux.

Jennifer Ditchburn, présidente et chef de la direction de l’IRPP, a animé les échanges entre Angella MacEwen (économiste principale du SCFP et candidate du NPD dans Ottawa Centre en 2021), Dan Mader (associé fondateur de l’agence Loyalist Public Affairs et directeur adjoint de la campagne d’Erin O’Toole à la direction du Parti conservateur du Canada) et Tyler Meredith (directeur de la stratégie et de la planification économiques au ministère des Finances Canada et ancien conseiller en politiques de Justin Trudeau).

Vidéo

Audio

Policy Options Podcast · An insider’s look at creating political platforms – ITW 08

Partenaire

Panélistes

Modératrice

Date et heure
25 janvier 2022
13 h - 14 h (HE)
Endroit
En ligne.
Type d’événement
Webinaire
Inscription
L’événement affiche complet